Qu’est-ce qui se cache derrière le mot « MAIS » ?

Aujourd’hui, on va parler du mot « MAIS ». C’est un mot que l’on emploie très souvent. Sais-tu ce qui se cache derrière le mot « MAIS » ?

Le mot « MAIS » annule automatiquement l’affirmation que tu as mis devant: « J’aimerais faire cette formation MAIS je n’ai pas l’argent pour la faire. »

Je vais te décortiquer ce que tu es entrain de dire. L’affirmation est: « J’aimerais faire cette formation ». Et tu as vraiment envie de faire cette formation. Tu le souhaites vraiment.

Puis, tu dis « MAIS » et là, tu y mets une condition pour ne pas faire ton affirmation, ici faire la formation, qui est: « Je n’ai pas l’argent pour la faire ». Ce qui est peut-être vrai sur le moment dans ta tête.

La vraie question serait: « As-tu vraiment envie de faire cette formation, au plus profond de toi ? ». Est-ce qu’en disant « MAIS », tu mets toutes les chances de ton côté pour la faire ou au contraire, tu es déjà entrain de dire que tu ne la feras pas inconsciemment ? Ou peut-être que tu n’es pas sûr(e) que cette formation soit vraiment faite pour toi au plus profond de toi ? As-tu déjà remarqué que quand tu veux vraiment, vraiment quelque chose, du fond du cœur, tu l’obtiens et tu ne mets pas de « MAIS » dans ta phrase à ce moment-là ?

En fait, tu as déjà « conclu » que tu ne feras pas cette formation en utilisant ce mot. N’oublie pas, tes pensées et points de vue créent ta réalité… Tu ne feras donc pas cette formation et devine pourquoi, parce que tu as dit « mais». 😉

Et si tu enlevais ce mot et ce que tu as mis derrière: « J’ai vraiment envie de faire cette formation. Comment puis-je la faire ? Que me faudrait-il pour que je puisse la faire ? ». En posant ces deux questions par exemple, tu laisses toutes les chances de ton côté pour que l’univers t’aide à la faire, qu’il t’apporte ce qui va te permettre de la faire. Est-ce que tu sens l’ouverture des possibilités ? Ne mets rien d’autre derrière tes affirmations. 

De cette façon, tu vas commencer à créer des choses différentes dans ta vie. À toi de jouer…